top of page

2018 sera BIO :)

Hello Hello !

A quelques jours de la fin de l'année, je suis de retour dans la blogosphère. Et c'est décidé : 2018 sera BIO :)

Pourquoi ce soudain intérêt pour le BIO ?


Tout démarre en 2015 quand je suis tombée enceinte pour la toute 1ère fois. Il parait que c'est un grand classique ça = la future maman qui prend conscience de ce qu'elle mange (surtout qu'enceinte, si on est pas immunisée contre la toxoplasmose, on a intérêt à faire attention à tout...), de ce qu'elle met sur sa peau / ses cheveux / ses ongles. Donc en 2015, je tombe à 200% dans ce "cliché" et je commence à réfléchir à tout ça, sans vraiment changer ma façon de consommer. A ces petits détails près :

- je ne colorais plus mes cheveux

- je ne mettais plus de vernis à ongles

- je ne me maquillais presque plus

Une fois ma fille née, je reprends mes bonnes vieilles habitudes car, après tout, c'était à elle et à elle seule que je pensais.


En 2017, je tombe enceinte une deuxième fois. A nouveau, j'ai été sensible à ma façon de consommer, pour mon bébé mais aussi pour moi. C'est ce qui a fait toute la différence. Entre ces 2 naissances, j'ai (enfin) compris que la santé de bébé comptait, mais la mienne aussi. J'avais envie de prendre soin de lui tout autant que de moi. J'ai donc renouvelé certaines pratiques (pas de coloration capillaire par exemple). Par contre, au lieu de ne plus me maquiller, j'ai opté pour la cosmétique BIO. J'ai démarré lentement en commandant quelques BIOTYFULL BOX, en achetant du shampoing bio (SoBio Etic) et en commandant sur Showroom Privé (vente privée AVRIL). A dire vrai, j'ai été conquise par ces nouveaux produits. Ils font du bien à ma peau et à ma tête.


Le programme pour 2018 ?


Si fin 2017, le BIO s'est invité sur ma peau, mes cheveux et mes ongles ; en 2018, il s'invitera dans mon assiette. Moi qui suit une grande mangeuse (gourmande) plutôt habituée aux plans "2+1 gratuit" et autres promotions en tout genre, je sais que la qualité prime sur la quantité et qu'il vaut mieux apprécier ce qu'on a dans son assiette que de se gaver comme une oie. Le savoir c'est bien. Changer c'est mieux. Et changer est d'autant plus important qu'avec ma 2ème grossesse, il me reste 10 bons kilos à perdre pour retrouver mon poids de départ ! Est-ce lié ou pas à mes récentes interrogations, la viande me "dégoûte" de plus en plus. Avant ça ne me gênait pas d'en manger midi et soir, 7 jours sur 7. Aujourd'hui, je n'y trouve aucun plaisir, bien au contraire. Je ne compte pas devenir VEGAN ou GLUTEN FREE ou SANS LACTOSE, mais je pense sincèrement que je dois écouter mon corps.






Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page