* Objet BB * / Le bib'expresso (au top !)
- Miss Chat Noir
- 3 mai 2016
- 3 min de lecture
Aujourd'hui, chères lectrices, je vous propose de découvrir l'un des *Objets BB* qui a facilité mon quotidien de jeune maman : le BIB'EXPRESSO de Beaba ! Quoi, ils font aussi des cafetières pour bébés ? En quelque sorte... Je vous laisse découvrir ce post non-sponsorisé, précisons-le ;)
Bébé, le Bib'Expresso & moi
Pour commencer, voilà à quoi ressemble la "bête" qui nous intéresse ...

Histoire d'aborder tout de suite le sujet sensible, combien ça coûte ? Pour nous, acheté (enfin offert par ma môman) chez Orchestra Nîmes au prix de 65€. Cher, pas cher ? Nous y reviendrons plus tard... Un peu de suspense que diable !
***
Je sais ! Vous brûlez d'impatience de savoir à quoi ça sert ? Mais, avant de s'intéresser à son utilité (enfin... à SES fonctions car oui, il y a en a plusieurs), on note que côté design : rien de fou fou, on a été habitué à plus moche. Mais rappelez-vous les mots de Florence Foresti, "c'est moche, mais c'est pratique", largement développé dans un précédent billet sur le fauteuil maternité Ikea Poäng, consultable juste ici.
Le Bib'expresso est (pour reprendre les termes du site constructeur) un préparateur de biberons 3 en 1. Waouh, trop bien ! En 1) il chauffe l'eau du biberon à la température idéale (37°), comme le montre la photo du milieu / il peut aussi en 2) chauffer les petits pots (ou biberons) au bain marie comme sur la photo de droite / enfin, il peut en 3) stériliser en mode vapeur micro-onde 3 biberons comme sur la photo de gauche. Génial !

Très objectivement, ça casse pas 3 pattes et un canard (oui je sais, expression kitch à souhait !). Alors, qu'est ce qu'il a de si révolutionnaire ce Bib'expresso ? Le temps de chauffe ! Il lui faut seulement 30 petites minuscules insignifiantes secondes pour chauffer l'eau à la bonne température. N'avez-vous jamais trouver le temps long quand bébé est affamé et qu'il hurle à le mort pour avoir son biberon ? Personnellement, j'ai toujours détesté ce laps de temps où mes oreilles devenaient douloureuses. Grâce à cet appareil, je ne redoute plus l'heure du repas :)
Bilan de l'utilisation du Bib'Expresso
Les +
Gain de temps pour faire chauffer le biberon (30 seconde contre 3 minutes avant)
Facilité d'utilisation avec une seule main (permet d'avoir bébé dans les bras)
Polyvalence et évolutivité de l'appareil (peut s'utiliser à la diversification)
Nettoyage et détartrage facile (système d'auto-nettoyage vapeur en profondeur)
Léger, prend peu de place sur un plan de travail
Les -
Le prix, 65€, représente un budget conséquent même si l'appareil est 3 en 1
Le réservoir est plat et ne se vide pas complètement, il faut l'incliner
Le bouton pression semble un peu fragile et le débit de l'eau est aléatoire
Temps de chauffe au bain marie un peu long (+ de 10 min)
Le bac de stérilisation peut contenir seulement 2 grands biberons
Il s'agit d'un investissement (mais peut-être pourriez-vous vous le faire offrir en le mettant sur une liste de naissance), c'est vrai. Ceci étant, ne serait-ce que pour la tranquillité de vos tympans, je vous le recommande ;) ! Pour rester sérieux encore quelques secondes, ma fille au début prenait ses biberons à température ambiante. C'était rapide, je versais la quantité d'eau puis les dosettes de lait, et hop, in the baba, elle était servie rapidement. Il va s'en dire que cet appareil ne me servait alors à rien. Puis, diagnostiquée RGO interne, on a du changer son lait pour un lait très épais. Pour la faire courte, ce type de lait doit être chauffé. Et c'est là que le Bib'Expresso prend toute sa valeur. Rapide (je le répète, seulement 30 secondes, croyez-moi, ça compte quand bébé hurle de faim !), pratique (on met l'eau, on appuie sur le bouton chauffe, 30 secondes plus tard on appuie sur le verseur, ça coule dans le bib, on rajoute les dosettes de lait, et hop, in the baba), sans risque (de brûlure notamment).
Pour celles qui seraient intéressées, voici le lien du site constructeur Beaba, ici.
Comments