top of page

* Je dis MERCI * / Be Grateful

Bien le bonjour mes chères lectrices (et peut-être lecteurs, qui sait ?) !


Ce matin, je me suis levée en ayant eu l'irrésistible envie de dire MERCI, d'être RECONNAISSANTE pour toutes les belles choses qui constituent mon quotidien.


Pourquoi ne pas mettre ce début de journée sur "off" quelques minutes pour apprécier (mais vraiment cette fois) un petit moment et kiffer. Finalement, j'ai naturellement tendance à penser que ce qui se passe dans ma vie est (au choix) 1# normal, comme si cela était un dû parce que je me donne les moyens pour / ou 2# le fruit du hasard, la chance (un comble pour une Miss Chat Noir !), ma bonne étoile...


Bref, aujourd'hui, j'ai eu envie - ou plutôt besoin - de remercier la vie (l'univers, le cosmos ou que sais-je) pour tous les beaux cadeaux qu'elle me fait chaque jour à commencer par ma fille (j'en suis gaga !!!), mon mari (cet homme beau, drôle, intelligent, parfait en somme !), le joli endroit dans lequel on vit (quand j'ouvre les volets et que je vois les 2 jolis oliviers dans notre jardin, je me dis qu'il y a pire quand même !), le soleil et le ciel bleu qui l'accompagne...


Bien sûr, il y a aussi des choses qui me gonflent profondément comme les impôts que je vais devoir payer cette année (ils ont vraiment diminué ? Pas chez moi...), les incivilités du quotidien comme par exemple les gros abrutis qui te grillent la priorité à la caisse et qui sont d'une mauvaise foi extrême, l'impolitesse, la méchanceté gratuite, etc. Mais finalement, est-ce que c'est productif de mobiliser son énergie sur ce qui n'en vaut pas la peine ? Je préfère, et de loin, me concentrer sur ce qui est vraiment important, et sur le POSITIF !


Ca fait un peu cul-cul-la-praline de dire ça, mais je le ressens comme ça. J'ai la chance d'avoir une vie remplie d'amour, de bonheur, avec des êtres chers que j'aime de tout mon coeur et qui me le rendent, donc MERCI.


Et vous, envie de dire merci à la vie pour quelque chose en particulier ?

Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page