top of page

* En mode * / Chonchon

Parfois dans la vie, même si tu es pleine d'amour, même si tu veux faire le bien autour de toi, même si tu penses positif bah... tu peux te transformer en furie agressive et chonchon si tu dors plus depuis plusieurs jours !

Si, si, après 4 jours sans dormir... j'ai succombé et j'ai muté en monstre asociale. Mon sourire s'est envolé, des cernes grises sont apparues sur mon visage, on ne m'entendait plus rire, juste râler, me plaindre, critiquer tout ce qui bouge. Mes rêves de cupcake, de licornes, de paillettes et de confettis se sont volatilisés. A la place ? Des envies de meurtre (LOL humour, je plaisante rassurez-vous).


Que s'est-il passé ?


Week-end en famille... de 4 jours... où ma fille avait visiblement envie de repousser les limites du sommeil. Je crois que l'association de plusieurs éléments ont perturbé son métabolisme : lieu inhabituel + bruit / agitation (télé, personnes qui parlent fort, personnes qui restent devant son lit pour la regarder dormir...) + dents qui travaillent (mais quand vont-elles percer bordel ?!) + reflux + bébé énervé de pas dormir = cercle vicieux ET maman qui pète un câble !


Heureusement, nous sommes rentrés hier soir... Et ô miracle, bébé arrive à faire sa sieste du matin depuis 8H15 (il est 9H30). Et oui, elle est dans SON lit, avec SES odeurs, SES peluches, du CALME et personne pour venir l'exciter ou la perturber en pleine prise de sommeil. Ah ! Et maman va en profiter pour récupérer aussi. Justice ! Justice ! ^^


Sur ce, je vous souhaite une excellente journée Chères Lectrices :)


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page