top of page

Comment ça, ça n'existe pas "dans la vraie vie" ? Mon rêve d'être une mère parfaite s'écroule. HELP !

Ah, oui mais non. C'est un peu le principe de ce blog, suis-je bête ! On reprend...

 Hello les "Mum in Progress" :) 

 

Que vous soyez une jeune maman débordée, une future maman un peu paumée, une maman aguérie un peu fatiguée, ou juste une lectrice curieuse : bienvenue sur mon blog ! Vous l'aurez compris, ici, on ne fait pas l'apologie de la mère parfaite ! Loin de là. 

       Bien le

     bonjour les

"Super Mamans"

Tantantantannnnnnnnnn ! (genre musique de super héros des années 90 )

Mum in Progress, c'est un blog "maternité" mais pas que ! C'est aussi une façon de voir les choses. Sur le web, il existe déjà des centaines de blogs similaires, tous très bien faits, authentiques, drôles, utiles...et je n'ai pas vocation à dire que mon blog sera meilleur que les autres, bien au contraire, j'ai des tas de choses à apprendre (petit clin d'oeil aux blogueuse bien intentionées qui passeraient par là et qui voudraient bien m'aider...) ! Mais parce que chaque femme est unique et parce que chaque grossesse l'est également, j'ai moi aussi envie de raconter ma propre histoire, de livrer mon ressenti, de partager mon expérience sur la maternité. Parfois je le fais sur le ton de l'humour (comment être sérieuse quand on aborde la question des slips filet de la maternité ?), parfois sur un ton plus sérieux, et parfois je me lâche complètement pour évacuer la pression (qu'est ce que ça fait du bien ^^). 

 

Après plusieurs mois d'attente, en novembre 2015, je suis ENFIN devenue l'heureuse maman d'une petite fille. Quelle révolution ! Pour le couple, pour le corps, pour la famille, pour soi-même, pour les amis, pour la vie quotidienne. Un bébé ça change la vie. Si, si ! 

Si la grossesse a été une expérience intéressante à vivre, la maternité vaut son petit pesant de cacahuètes, je vous l'assure ! J'ai définitivement abandonné l'espoir d'être une mère parfaite, c'est à dire, une maman qui a retrouvé la ligne à la sortie de la maternité, une maman toujours looké, une maman hyper bien organisée pour les biberons / couches / bains / sorties. Bref, moi je suis du genre qui a pris 15 kg pour qui le sport est un lointain souvenir. Je suis du genre qui ne supporte pas les réflexions sur ma façon de faire les choses, que je prends trop ma fille dans les bras, que je vais en faire un enfant roi, bla bla bla... Je suis du genre qui a accouché par césarienne programmée et qui l'a plutôt bien vécu, oui, ça existe ! Bref, je suis du genre mère "normale" (ni parfaite, ni indigne) qui s'était imaginé ce que serait sa grossesse, son accouchement, sa nouvelle vie de maman et qui a eu TOUT FAUX ! Mais heureusement, comme je suis du genre positive et rigolote, je le prends avec humour et philosophie (ce qui ne m'empêche pas de péter un câble de temps en temps !). En résumé, ce blog c'est l'histoire d'une trentenaire qui expérimente chaque jour sa nouvelle vie de maman. Et c'est pas triste ! 

 

Le fil conducteur de ce blog est simple : "Sans chichis, sans tabous, sans langue de bois". Ici, je dis les choses en mode "brut de pomme", "nature peinture". Je n'ai pas envie de faire du politiquement correct pour plaire ou pour être bien vue sur la blogosphère. Ce que j'apprécie sur les autres blogs, c'est justement ce côté authentique. On peut dire les choses, les bonnes comme les moins bonnes, et traiter des sujets sérieux sans se prendre au sérieux. Je ne suis pas une professionnelle de la puériculture, pour moi, tout ça, toute cette aventure, c'est nouveau. Je découvre, j'apprends petit à petit, et j'ai besoin de partager ça avec vous :) 

bottom of page