top of page

* Découverte * / Canva ou comment créer de jolis visuels gratuits pour son blog ^^

Hey ! Bonjour, bonjour ! Comme vous pouvez le constater en 2 lignes, je suis en pleine forme ! Il pleut, je suis levée depuis 6H30 par les gazouillis de ma fille, qu'importe. J'ai décidé d'être de bonne humeur, ça suffit d'être chonchon. J'ai décidé, mouais, pas trop en fait, j'ai fait une nuit complète surtout ! Bref.


Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un site que j'ai découvert il y a peu et que j'ADORE ! Certaines d'entre vous le connaissent peut-être déjà, pour les autres, enjoy ^^


ou comment créer de jolis visuels gratuits pour son blog

 

Première étape Chères Lectrices s'inscrire sur le site. C'est GRATUIT.

Ensuite, welcome dans la création visuelle ^^

Vous avez le choix du support : bannière, fond d'écran, présentation... sur Facebook, Twitter, Instagram ou pour un blog par exemple.

On vous propose des images / icônes / illustrations gratuites OU payantes. Vous pouvez aussi importer vos propres visuels. Si, si. Trop bien !

Vous pouvez sélectionner des polices de texte hyper sympa, il y en a pour tous les goûts, du classique ou du fou-fou.

Bref, laissez libre cours à votre imagination :)

A la fin, vous pouvez télécharger votre création, directement si tout ce que vous avez utilisé était gratuit, ou en passant par la case paiement dans le cas contraire. On vous donne la possibilité de télécharger en PDF ou en format JPEG.

Comme vous pouvez le voir, je suis total in love de ce site ! Et oui, je suis un peu "perfectionniste" du visuel, j'aime quand c'est joli, fluide, original et surtout adapté. Toute seule, je n'ai pas assez de compétences pour faire par moi même. Canva me facilite la tâche ! Hop je mets un joli fond... hop un joli texte... Hop une jolie illustration. En quelques minutes, le tour est joué.

Pour preuve, un visuel fait en 5 minutes hier soir pour illustrer mon article :)

 

CANVA existe depuis quelques temps déjà, ce que je vous présenter n'a rien de nouveau... mais partant du principe qu'on ne connait pas TOUS les sites UTILES et GRATUITS du web pour réaliser SOI MÊME ses créations visuelles, j'ai eu envie de partager cet outil avec vous ^^

Sur ce, bonne journée les filles, et n'hésitez pas à partager vos bons plans de sites de graphisme pour débutantes ;)

Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page