top of page

*En mode* / Maman Healthy

Ces derniers jours, beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête. Une folle envie de cuisiner m'a prise (la preuve ici), ma Baby Chat Noir poursuit sa diversification alimentaire (article en préparation...) non sans humour, j'ai aussi pris conscience de mon encroûtement géant (là aussi, je vous prépare un joli article façon "instant glamour et paillettes")... Bref, ça cogite là dedans ! Si vous êtes un brin attentives, Chères Lectrices, vous remarquerez peut-être le dénominateur commun à tout ça ? Un besoin de mieux-être. Mieux-être dans mon assiette, dans l'assiette (ou devrais-je dire : le petit pot) de ma fille, dans mon corps, dans ma tête.

***

Instant choisi

Samedi, repas chez des amis. Qu'est-ce qu'on apporte ? Le vin*. Ok. Nous voilà donc sur la route, direction chez nos copains, et nous nous arrêtons à Botanic. Pour du vin ? me direz-vous. Mais non, pour des fleurs. Le vin, on l'achètera ailleurs. A l'entrée du magasin, un étalage de vin BIO. A la base, très honnêtement, je m'en fou. Oui, mais, du vin BIO, au prénom de ma fille, ah là, je deviens beaucoup plus concernée d'un coup. Bye bye les fleurs, bonjour le vin rosé BIO estampillé au prénom de ma poupée :) Arrivée chez nos amis, ils me disent : "depuis quand tu consommes BIO toi ?". Depuis... aujourd'hui !

* Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que l'alcool est à consommer avec modération.

***

Cet heureux hasard de la vie m'a fait sérieusement me pencher sur la question de ce que je mets dans mon assiette (ou, ici, dans mon verre). Jusqu'ici ? De la M*RD*. Si, si, disons-le franchement, on peut citer le regretté Jean-Pierre Coffe. Nous achetions en grosse quantité, souvent en bénéficiant de promo 2+1 gratuit, et souvent (trop souvent malheureusement) nous jetions des aliments périmés ou impropres à la consommation. "C'est pas cher. C'est en lot. Consommons à 20000000% !!!" Tel était un peu notre état d'esprit, inconscient bien sûr, mais bel et bien réel (j'ai un peu honte en écrivant ces lignes). Depuis que je me suis mise à cuisiner, et donc à utiliser des aliments bruts comme des carottes, des oignons, bref des produits FRAIS, je me rends compte comme 1) c'est bon et gouteux de manger frais, 2) c'est valorisant de faire un plat à soi de A à Z et 3) on gaspille moins comme ça.


Dimanche matin, lors de notre plein de courses, qu'avons-nous mis dans notre cadis ? Que du BIO ? Non. Nous sommes encore novices (et Mister Chat Noir un peu réticent) en la matière, il y a même des aliments qui nous échappent totalement (le boulgour, késako ?) ! Mais + de BIO et de frais que d'habitude, ce qui constitue une première étape vers le "mieux être dans l'assiette". Bonjour les tisanes BIO, le chocolat noir BIO, les oeufs frais BIO, le mélange de céréales BIO...


J'ai envie de consommer mieux.

De consommer bon, savoureux et goûteux.

Au passage de continuer à perdre quelques kilos.

De poursuivre mon apprentissage de la cuisine.

Bref, je suis passée en mode :

Maman Healthy

Et vous ?

Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page