top of page

*Instant Glamour & Paillettes* / L'encroûtement post-accouchement

Le précédent billet Paillettes & Glamour ayant été un succès auprès de vous, Chères Lectrices, je récidive ! :)

Ce que je ne savais pas avant d'être une maman en congé maternité (puis congé parental), c'est que le Démon de l'encroûtement et du laisser-aller s'emparerait de moi sans plus vouloir me lâcher ! Car oui, chères lectrices, quand à 14H on est encore en pyjama (pyjama couvert de vomi de bébé), pas coiffée, pas maquillée et surtout même pas douchée, toute la poésie de la maternité s'évanouit instantanément ! Au secours ! D'où l'idée de ce charmant petit billet Paillettes & Glamour. Histoire de se marrer un peu :)

Instant Glamour & Paillettes #1

La dignité. Oui, mais après bébé.

S'il y a bien une chose que toutes les mamans savent et appliquent, c'est que bébé passe en premier. TOUJOURS. SANS EXCEPTION. Bébé est jour et nuit prioritaire. Pas le temps de manger, de vous doucher ou de faire pipi ? Aucune importance, c'est bébé qui compte, pas vous. De ce constat, découlent de charmantes situations que vous avez aussi, peut-être, vécu. Par exemple, voir son mari rentrer du travail à 18H30, et nous regarder sur le canapé, nous avec une mine dévastée, le cheveux hirsute mal peigné (pas peigné en réalité), en pyjama, pas douchée, en nous disant : "ben, t'es pas lavée, qu'est ce que t'as foutu aujourd'hui ?" et avoir envie de l'assassiner là, maintenant, tout de suite, parce que la journée a été un enfer avec un bébé grognon qui n'a fait que pleurer et réclamer l'attention de maman. Autre exemple, celui où vous réussissez à vous doucher (avant 12H, exploit !), à vous préparer (plus ou moins correctement), à habiller bébé, à le prendre dans vos bras pour le positionner dans le siège auto et où, surprise, un beau vomito bien gluant et puant vient napper vos cheveux, votre joli pull, et au passage votre jean, sinon c'est pas drôle. Retour à la case départ. Enfin, THE best, bébé qui vous fait un combo. En 1), je demande le caca bien gluant qui déborde de la couche et qui en met de partout (serviette de table à langer, pyjama, bodie, doigts de maman...bref la totale !) et 2), bébé qui fait pipi sur maman quand cette dernière l'amène nu comme un vers dans le bain. Si, si. Ma fille a eu la gentillesse de m'arroser, y compris mes chaussures, pour le plus grand plaisir de son père, qui était hilare (et fier aussi...). Quand je vous dis que votre propre dignité passe après bébé...

Instant Glamour & Paillettes #2

Les kilos. En moins ? Non, en +.

Quelques semaines après la sortie de la maternité, vous avez la perte des kilos en trop en ligne de mire. Certaines feront un régime (le mien a échoué faute de motivation), d'autres du sport, d'autres encore se diront qu'elles ont le temps, tout le temps de perdre ces 6...7... bon allé, 10 kilos superflus. Je ne parle même pas des dernières, celles qui ont tout perdu à leur retour à la maison, vous je vous déteste ! Pour ma part, je l'ai pris cool. Un peu trop. Ce qui fait qu'après 5 mois post accouchement, je n'ai pas 10 mais 13 kilos à perdre ! La blague ! Et oui... J'ai un peu trop profité des bonnes choses, surtout celles dont je m'étais privée pendant la grossesse, et j'ai surtout abandonné l'idée de faire de l'exercice. Aujourd'hui, me voilà aussi potelée et dodue que ma fille. Un comble !

Heureusement, je veux devenir une maman healthy, bien dans son corps et dans sa tête (j'en parle d'ailleurs ici). Je dis donc adieu au Démon de l'encroûtement et du laisser-aller... Bonjour à la healthy attitude ^^

Et vous, quels sont vos petits moments d'encroûtement post-grossesse ?

Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page