top of page

* Livre * / Happy Détox

  • Miss Chat Noir
  • 26 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Happy Detox

N'est-ce pas antinomique ? Et non, bonne nouvelle ! Je vous parle de ce formidable bouquin ici, mon nouveau livre de chevet.

C'est en déambulant dans les allées de Cultura que je suis tombée par hasard sur ce livre. Sa joyeuse couverture colorée m'a interpelée. Toujours dans ma quête de "mieux-être", je m'étais aventurée dans le rayon développement personnel. J'y ai fait plein de trouvailles (qui feront d'ailleurs l'objet d'autres billets) et mon sourire n'a cessé de croitre au fur et à mesure que j'arpentais le rayon. Bizarrement, je ne dois pas être seule à vouloir mieux vivre / mieux manger / mieux dormir / mieux me sentir, car les stands débordaient de livres sur comment manger healthy avec des green jus, du sans gluten, du sans lactose, du végétarien, du végétalien... mais aussi comment utiliser les bienfaits de l'aromathérapie, des huiles essentielles, de la méditation, de la médecine douce. A la base, je ne savais pas trop ce que je cherchais, je n'avais pas d'idées précises. Je me suis dit : "je verrais bien une fois sur place". Et j'ai vu ! Happy Detox s'est imposé à moi.


Les bonnes raisons de lire Happy Detox

  1. Visuellement, c'est un livre SYMPA, coloré, joyeux, qui donne envie !

  2. On nous met en garde dès le début : c'est un "partage de mode de vie" et pas une méthode médicale, cela ne se substitue pas à l'avis de professionnels de santé compétents. Ca parait logique, et pourtant, je trouve ça intelligent de le rappeler.

  3. L'auteure (Anne Ghesquière) est ultra POSITIVE ! Elle donne pleins de conseils, d'astuces sans culpabiliser le lecteur. Elle ne dit pas un truc du genre "ce que vous faites est mal, bouhhh" mais plutôt un truc comme : "voilà ce que je fais depuis X années, ça fonctionne pour moi, je le partage avec vous, à vous d'en faire ce que vous voulez". Elle ne dit pas non plus un truc style : "c'est mal de manger de la viande" mais plutôt un truc qui ressemble à : "moi j'ai fait le choix, en pleine conscience, de ne pas en manger, ou presque pas car je suis quand même flexible".

  4. Ce livre est une mine d'informations, simples, claires, parfois étonnantes. Saviez-vous que le papier d'aluminium pouvait être nocif pour la santé ? Personnellement, je l'ignorais. J'en utilise régulièrement pour faire à manger (saumon en papillotes par exemple) sans savoir que des particules d'aluminium pouvaient se fixer au saumon que j'allais ensuite manger. Beurk !

  5. On découvre des alternatives au lait, aux protéines animales, et surtout on découvre des aliments peu courants qui sont pourtant excellents pour notre santé. Même si le BIO se démocratise de plus en plus en supermarché ou magasin spécialisé, quand on ne connait pas le jus d'herbe de blé ou la chlorella, on peut pas l'inventer !

  6. C'est facile à lire, le ton est fort sympathique, dans un esprit feel good qui motive.

Bref, si cette Happy Detox vous tente, vous pouvez l'acheter un peu partout je pense, c'est aux éditions Eyrolles, de l'auteure Anne Ghesquière et ça coûte 11,90€.

 
 
 

Commentaires


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives

© 2016 par Miss Chat Noir. Créé avec Wix.com

                 Mentions légales

Hello ^^ Le clic droit est interdit. Sorry ! © Copyright
bottom of page