top of page

* Style * / My new Indian Sun

Et si on parlait un peu énergie capillaire aujourd'hui ?

Samedi dernier, j'ai été chez le coiffeur. Ça faisait quelques semaines (c'est pas vrai, quelques MOIS !) que je n'y étais pas allée. Pas le temps. Pas l'envie non plus. Mes cheveux faisaient comme parti d'un tout. Un tout laissé à l'abandon, on est d'accord. Mais comme depuis 2 semaines maintenant, je me ré-approprie mon "moi", il était grand temps que je change de tête. Petit flashback sur cette séance chez FRANCK PREVOTS pour un INDIAN SUN.

Pourquoi avoir choisi un INDIAN SUN ?

J'avais envie de changement et d'éclaircissement. Avec les beaux jours, ma couleur brune (naturelle) m'a paru terne et vraiment trop foncée, durcissant mes traits (vu que j'ai une peau laiteuse). En parcourant différents blogs, j'ai vu que plusieurs filles avaient opté pour l'INDIAN SUN, une technique exclusive réalisée en salon Franck Provost, qui permet un balayage partiel pour apporter de la lumière sans pour autant être trop flash. Lors du diagnostic en salon, la coiffeuse m'a indiqué que le résultat voulu était naturel, mettant en valeur le visage. Vendu !

Ma tête avant

Le constat est assez... peu flatteur. Mes cheveux au naturel sont bruns, mais ternes. Détrompez-vous, ils ne sont pas raides (ils sont lissés au fer) mais "souples" comme disent les coiffeur... et pour moi, difficile à coiffer !


Ma tête après

Et voilà un joli coup de soleil sur mes longueurs ! En même temps, c'était l'idée : un éclaircissement naturel. Bon, pour le naturel, je vous l'accorde, c'est loupé. Même en passant 4H au soleil tous les jours, mes cheveux ne ressortiraient jamais comme ça ! Mais pour le changement de tête, c'est réussi ! Et au passage, on en a profité pour couper les pointes, il parait que ça fait du bien aux cheveux.


L'INDIAN SUN en pratique


Temps nécessaire : Je suis restée 3H dans le salon Franck Provost. C'est LONG ! Mais on le sait toutes, c'est toujours long chez le coiffeur... Voyons le côté positif de la chose, j'ai eu 3H pour moi et pour moi seule. On m'a massé le crâne, on m'a apporté un café et des magazines, et je n'ai rien eu à faire, si ce n'est me détendre et profiter du temps présent.


Le prix : Aie... L'INDIAN SUN en soi ne coûte pas trop cher, c'est 35€ mais il faut rajouter à ça un forfait shampoing / coupe à 34€, un soin spécial pour aider la couleur à se fixer à 20€ (Diamond), un autre soin Kérastase à 11€, et un rajout de 5€ pour le brushing. Du coup, on passe de 35€ à 105€ en un rien de temps. C'est donc un beau budget.


Pour celles que ça intéresse, vous pouvez aller sur le site de Franck Provost.


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page