top of page

Envie de booster mon blog, comment ?

Depuis bientôt 4 mois qu'il existe, mon blog fait son petit bonhomme de chemin......... Grâce à HelloCoton, il bénéficie d'une meilleure visibilité (merci, merci, merci !), et globalement il répond à mes principales attentes : m'offrir un espace d'écriture où je peux m'exprimer librement sur les sujets qui me tiennent à coeur (la maternité, mais pas que...). Oui mais voilà, j'en veux "plus".


Visuellement déjà, je ne m'y retrouve pas. Pour celles qui ont suivi les 1ères heures du blog, elles ont connu mon 1er visuel rose et très enfantin avec des petits chats noirs en fond de décor. Puis, il y a quelques semaines, je me suis un peu enflammée, et j'ai TOUT changé pour quelque chose de plus minimaliste, plus blanc, plus simple. A l'usage, je me rends compte que ça ne colle toujours pas avec l'image que j'ai envie de renvoyer, ce qui me plait vraiment... Certaines pourraient me dire : "oui, mais le visuel, on s'en moque un peu, ce qui compte, c'est le fond". Pas pour moi. Je suis du genre perfectionniste qui peut passer 2H pour un simple détail. J'aime quand c'est "parfait". Et là, je suis loin du compte. Je vais donc, très probablement, repartir en quête d'une nouvelle identité visuelle.


Ensuite, sur le fond des articles, je trouve que je pourrais faire beaucoup beaucoup BEAUCOUP mieux ! Ok, je parle grossesse, accouchement, maternité, galères de maman et tout le tintouin. Je vous livre un peu brut de pomme mon ressenti. Mais ne pourrais-je pas aller plus au fond des choses ? Faire le lien avec d'autres articles, d'autres sites ? Vous donner de vraies informations exploitables et pas juste un témoignage ? Au plus le temps passe, et au plus je me dis que parler de mon expérience, c'est bien, mais en tirer vraiment quelque chose de constructif, c'est mieux. Aussi, je pense consacrer beaucoup de temps à l'élaboration d'articles plus qualitatifs.


Enfin, au niveau de l'organisation générale du blog, je trouve qu'on frôle la catastrophe ! Aucune publication d'articles n'est planifiée. Résultat des courses ? Je peux passer 2 jours comme 2 semaines sans publier. Pas idéal pour fidéliser mes lectrices, qu'en pensez-vous ? Les rubriques du blog ne sont pas vraiment construites, existent-elles d'ailleurs ? Non. Quand je relis tout ce que j'ai déjà fait, je me dis que je suis vraiment toute petite au sein de la blogoshpère (normal) mais que ça ne devrait pas m'empêcher d'être organisée, minutieuse, exigeante et professionnelle dans ce que je fais. Raison pour laquelle j'ai décidé de revoir la structuration générale du blog, pour que ça soit plus fluide et optimisé pour tout le monde (surtout pour moi ^^).


En ce qui concerne la plateforme choisi (WIX), même si j'ai lu de nombreux commentaires peu élogieux sur ce site, pour le moment, il me convient comme ça... Je vais déjà travailler sur les points cités (1/Visuel, 2/Articles qualitatifs, 3/Structuration du blog) avant d'éventuellement choisir de changer de plateforme.


Voilà, voilà... Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour faire tout ça, et surtout réussir à mobiliser le peu de neurones que j'ai de disponibles pour réfléchir à la manière de pratiquer ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires / suggestions / questions sur le sujet :)


Et vous, avez-vous des projets d'optimisation pour votre blog ?


Zoom sur ...
Posts récents
!
Les archives
bottom of page