top of page

"Oh, merci pour votre faire-part !"

  • Miss Chat Noir
  • 28 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Le faire-part, tout un programme. Il peut se révéler être un super moment de préparation (pour les mamans bien organisées), de création (pour les mamans les plus inspirées) ou d'angoisse totale (pour les mamans les plus paumées). En ce qui me concerne, ça a été un peu des 3 à différents moments de ma grossesse.

Vers le 6ème mois, j'ai commencé à me renseigner sur plusieurs sites (fairepartnaissance, carteland, planetcards, monfairepart, lips). Même si je trouvais certains modèles jolis et originaux, j'avais néanmoins du mal à me projeter. La plupart des ébauches proposent d'insérer 1, 2 ou 3 photos de bébé. Mais avant l'accouchement, c'est dur de savoir ce qu'on mettra comme cliché de notre petite merveille. C'était encore trop abstrait et lointain pour moi. Cela étant, ça m'a permis de me dire que je ne réaliserais pas moi-même mon faire-part, mais que je passerais par un prestataire extérieur. Vu les modèles proposés, ça me plaisait, il y avait suffisamment de choix pour que je trouve mon bonheur.


A 15 jours post-accouchement, une fois qu'on touche un peu terre (genre quand les orteils frôlent à peine le sol), l'entourage commence à nous lancer sur le sujet : "Tu comptes envoyer un faire-part ?". Euh... Ah oui, c'et vrai ! Je l'avais un peu zappé celui là. Nous revoici donc sur les mêmes sites, ou presque, en quête du faire-part idéal. J'ai réalisé plusieurs simulations. On les a regardé sous toutes les coutures avec mon mari. Celui-là est trop simple. Celui là est trop chargé. Ah non pas ça, ça fait tchip. Et puis, on a pas encore LES bonnes photos, celles qui provoquent un "waouh, trop beau !". Bref, il nous aura fallu encore quelques jours pour affiner tout ça.

A 2 mois post accouchement, c'était LE bon moment (pour nous). Le modèle de faire-part correspondait à nos souhaits : mignon sans faire gnan-gnan, bien dosé au niveau des couleurs et de la police d'écriture. Puis, cerise sur le gateau (que dis-je, pompon sur la pomponette !), nous avions nos 4 photos, toutes parfaites : une photo de bébé endormi avec son doudou pour la couverture + une photo de nous 3 à la maternité (en mode family portrait) + deux photos de bébé tout sourire.


Nous avions choisi des enveloppes blanches, toutes simples. Pour m'amuser, et personnaliser un peu quand même, je m'étais équipée de mini tampons encreurs spécial "bébé". Ainsi, au dos de l'enveloppe, au niveau de l'expéditeur, j'avais insérer un "baby stamp". Nos familles ont reçu les faire-part quand bébé a eu 2 mois et demi. Certains nous ont dit que c'était un peu tard. J'ai juste envie de répondre : on fait ce qu'on peut ! Si c'était à refaire, je m'organiserais différemment, c'est sûr. Cette fois ci, j'ai eu du mal à gérer mon côté ultra perfectionniste, incapable de bloquer une commande sans que cela ne soit parfait (pour nous), et le côté débordé de la jeune maman qui rentre à la maison avec bébé et qui a du mal à prendre ses marques.

Pour les plus intéressées, sachez que nous sommes passés par le site LIPS.

La création du faire-part a été hyper simple et rapide. La livraison conforme à ce qui était prévu. Le rapport qualité / prix était très correct (50 faire-part pour 71€). La qualité du faire-part est super et les enveloppes étaient offertes. Bref, je ne peux que recommander ce site.


 
 
 

Comments


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives

© 2016 par Miss Chat Noir. Créé avec Wix.com

                 Mentions légales

Hello ^^ Le clic droit est interdit. Sorry ! © Copyright
bottom of page