2016. Welcome.
- Miss Chat Noir
- 3 janv. 2016
- 3 min de lecture

Même si je cherchais à y échapper, c'est impossible, la nouvelle année est là, c'est officiel. J'ai reçu plusieurs sms et appels qui me la souhaitait. Ils commençaient tous par "bonne année" ou "happy new year". La farandole des banalités était lancée : bonne santé, argent, santé, bonheur... C'est fou le nombre de personnes qui m'ont souhaité "que tous mes rêves se réalisent" et que la nouvelle année "soit remplie de surprises". C'est la tradition, c'est vrai. Mais très honnêtement, ces messages et ces copiés/collés sont un peu lassants à la longue. Non ? Je crois que si je m'amusais à reprendre les messages des années précédentes, je pourrais lire exactement la même chose en 2013, 2014, 2015 et maintenant 2016. On dirait que les gens se sentent obligés de se souhaiter les voeux, que c'est devenu tellement automatique que ça perd toute originalité. Suis-je trop exigeante ? Sans doute. Mais cette année justement j'ai envie de changement, d'inatendu, d'un brin de fantaisie. Oui, j'ai envie que 2016 soit rempli de paillettes !
Du coup, au lieu de vous souhaiter une bonne année 2016 chères lectrices, et de vous déballer tout le tralala habituel, je préfère me souhaiter à moi-même la bonne année, mais me la souhaiter vraiment. Bon, bien sûr, j'espère quand même que 2016 sera une bonne année pour vous ! Alors voilà ce que j'aurais aimé lire ou entendre le 1er janvier, et que finalement je me souhaite directement :
- Je me souhaite que ma fille grandisse bien, sans être trop malade parce que les bébés malades, c'est un peu chiant quand même. Et je sais de quoi je parle, la mienne l'est actuellement et elle est vraiment chonchon... et moi je me sens impuissante. Si seulement je pouvais lui prendre son mal pour la soulager. Ah le dur métier de maman !
- Je me souhaite que mon mari continue à m'aimer telle que je suis, malgré mes kilos en trop, mes nouvelles vergetures, mon emploi du temps de maman overbooké et ma libido en baisse. Avoir un bébé, ça chamboule toute une vie. Et même si on gère bien l'arrivée de Baby Chat Noir, je me dis qu'il faut être vigilente.
- Je me souhaite de prendre soin de moi en 2016, de pouvoir refaire un peu de sport, de réussir mon régime, de perdre mes kilos de grossesse et de retrouver la ligne. Comme je l'ai dit, les kilos en trop ne me gênent pas car ils se sont installés pour la bonne cause (devenir maman) mais faut voir à ce qu'ils ne s'installent pas définitivement non plus.
- Je me souhaite un avenir professionnel rayonnant, même si la reprise en juillet va être difficile. J'appréhende un peu de revoir mes anciens collègues, de retrouver mon poste, de reprendre le rythme. Est-ce que je vais savoir tout combiner (la vie de maman et la vie de working girl) ?
- Je me souhaite d'obtenir une place en crèche pour Baby Chat Noir en septembre, ou à défaut, de trouver LA bonne nounou qui me mettra en confiance.
- Je me souhaite d'être une bonne maman, pas une mère parfaite, mais d'apporter à mon bébé tout ce dont elle aura besoin pour bien grandir. J'y travaille tous les jours mais c'est pas facile, facile.
- Je me souhaite de longues nuits de sommeil et des week-end de grasse mat (on a le droit de rêver non ?).
- Je me souhaite de nouvelles lectrices et un blog en expansion.
- Je me souhaite de continuer à écrire (de trouver le temps) avec toujours autant de plaisir
Bref, je me souhaite toutes ces bonnes choses et bien plus encore. Vous m'excuserez, si j'ai pu vous sembler un peu râleuse au sujet des voeux, mais pour une fois, j'ose dire que je trouve ça automatique et sans saveur. A mes proches (mon mari, mes parents, ma fille, mes amies), j'ai pris le temps de réfléchir, de chercher vraiment quoi leur souhaiter. Pas juste parce que ça se fait. Mais parce que j'y ai mis tout mon coeur, parce qu'ils le méritent. Et j'espère sincèrement qu'ils passeront une merveilleuse année.
2016.
Wish it.
Dream it.
Do it.
コメント