top of page

Comme une envie de paillettes

Le temps est maussade.

C'est la reprise pour bon nombre de travailleurs.

Et ma fille a pleuré toute la nuit !

Help. J'ai comme une envie de paillettes, de douceur, de calme.

Entendre son enfant crier, c'est insoutenable pour moi. Et ça l'est d'autant plus que je ne comprends pas ce qui lui arrive. Le jour où les bébés seront livrés avec un décodeur et un mode d'emploi on en reparlera, mais pour l'heure, je suis totalement perdue.

Est-ce qu'elle a faim ?

Est-ce qu'elle est sale ?

Est-ce qu'elle a mal ?

Est-ce qu'elle a des coliques ?

...

Aucune idée. Avec Mister Chat Noir, nous avons éliminé toutes les hypothèses "basiques" dites de la faim et du change. Moi, ce que j'ai "observé" c'est qu'elle bave beaucoup, qu'elle fait des bulles, qu'elle régurgite souvent après le repas mais aussi souvent 2H après, que ses régurgitations sont acides ou ont l'aspect de lait caillé, qu'elle tire la langue et qu'elle semble parfois ravaler quelque chose qui lui serait remonté dans la gorge...Et surtout, elle pleure. Avant le biberon. Après le biberon. Entre les biberons. Personnellement je pencherais pour des reflux gastriques. Mais, ici "on" est pas de mon avis, "on" dit que je lis trop de choses sur Internet, "on" se moque de moi parce que je m'inquiète trop et que "c'est normal qu'un bébé pleure".


Et oui, comprenez-vous, j'ai été celle qui s'est inquiétée parce qu'elle semblait avoir un rhume, celle qui a insisté pour qu'on change de lait parce que je pensais qu'elle avait faim et que le lait n'était pas assez nourissant. Je suis aussi celle qui aimerait changer l'eau (actuellement évian) pour une autre eau (genre Cristaline) histoire d'être sûre que l'eau ne lui donne pas de coliques. Et donc, je suis celle qui aimerait l'emmener voir un médecin pour savoir si oui ou non elle a des reflux. Normal, je suis sa mère. Je vois que ma fille a un "problème", j'enquête, je cherche, j'essaye de trouver la bonne solution. Malheureusement, je ne suis ni devin, ni médecin, donc je peux me tromper et pencher pour la mauvaise explication. Et aujourd'hui, me voilà contrainte à ne rien faire parce qu'"on" pense que c'est normal qu'elle pleure. Mais quand elle pleure toute la nuit et une bonne partie de la journée, sans explication, "on" est fatigué voire excédé et "on" aimerait bien que bébé se taise et soit tranquille.


D'où mon envie de paillettes.

Une envie de douceur.

Envie que ma fille se sente mieux, qu'elle arrête de pleurer, pas parce que c'est bruyant, mais parce que je sens bien qu'elle ne le fait pas pour "le plaisir" ou "par caprice".

Vite, vite, des paillettes !


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page