top of page

Food. Détox. La diète quoi...

Régime. Rééquilibrage alimentaire. Détox...

Qui dit nouvelle année, dit (re)prendre de bonnes habitudes. Il parait que faire un régime / perdre du poids arrive en tête des nouvelles résolutions. Et je n'échappe pas à l'appel des sirènes... Malheureusement !

Rappel des faits

Quand je suis tombée enceinte - en mars 2015 - je pesais 77 kilos. Ça n'est pas glorieux mais pour la petite histoire, j'avais déjà perdu 13 kilos en suivant un programme alimentaire "strict" et il m'en restait encore 7 à perdre pour atteindre mon objectif : 70 kilos. Du coup, 77 kilos c'était toujours mieux que 90. Mais faire un régime en pleine grossesse, comment dire... ? Ça ne m'intéressait pas du tout, du tout. DU TOUT ! Donc, je me suis fait plaisir, pendant 9 mois.

24 novembre 2015 : j'accouche.

En allant à la maternité, je pesais 93 kilos. Sur le coup, avec un gros bidou bien installé, je ne pense pas à ce "surpoids", je me sens belle, je me sens bien, je me sens future maman. Ce que j'ignore, c'est que quelques semaines plus tard, je me sentirais grosse et moche. Si, si. La vision que j'avais de moi de la maman bien en chair et épanouie s'est envolée en à peine ... 4 à 5 semaines post-accouchement. Bye bye sexy mama !

24 décembre 2015 : je fais la fête.

Tout au long de la grossesse, même si j'ai très bien mangé (merci le chocolat, les cookies et autres viennoiseries, no comment !), je me suis aussi pas mal "privée". Pour la bonne cause !

Adieu sushis, saumon fumé, foie gras, roquefort, camembert, carpaccio... Donc du 24 décembre et 1er janvier, je me suis lâchée, j'ai fait ce que j'appelle le "marathon de la bouffe". Je me suis conditionnée : avant d'entamer une diète, j'ai savouré pour ne pas être frutrée.

11 janvier 2016 : je passe à l'offensive.

Aujourd'hui, j'attaque. Parce que c'est lundi. Parce que nous sommes déjà le 11 janvier. Parce qu'il faut bien démarrer un jour ! Parce que j'ai accouché il y a 7 semaines (déjà !) et que je ne peux porter que mes 2 pantalons de grossesse. Mes anciens pantalons ne me vont plus. Ô désespoir ! Mon poids actuel (83 kilos) n'est pas le + élevé que j'ai connu mais côté vêtements, il faut croire que je me suis élargie car la taille 46 passe tout juste. Au secours ! J'ai donc le choix entre mon jean de grossesse ou mon pantalon noir de grossesse. Youhou, c'est la fiesta dans mon dressing !

Et puis... je suis lucide. Pour le moment, je me balade en pyjama chez moi toute la journée. Personne ne me voit. Mon bébé ne fait pas attention à "ça" : ce poids, ces vêtements, ma mine déconfite au moment de la pesée. Mais un jour, il va bien falloir que j'aille travailler à nouveau. Et là, mes collègues, aussi sympathiques soient-ils et soient-elles, ne vont pas me louper ! Et même s'ils se montraient compréhensifs voire indifférents, moi, je ne me louperais pas. Je serais intransigeante. Je me connais, si je ne me sens pas bien dans ma peau au moment de la reprise, ça va être la déprime, la remise en question, le repli sur moi-même. Sauf qu'en 2016, je veux du positif !!! Et la phase "je me trouve moche et grosse" ne fait pas partie de mon programme. Elle ne peut pas en faire partie. Soyons réalistes, ça n'est pas en restant allongée sur mon canapé, en me gavant de ferrero rocher que mes kilos vont s'envoler. D'où la diète. Stricte. Temporaire. Salutaire.

En résumé

Mon poids actuel : 83,7 kilos.

Mon objectif 1 : passer sous la barre des 80 kilos (donc -4 kilos)

Mon objectif 2 : retrouver mon poids avant grossesse de 77 kilos (donc - 6,7 kilos)

Mon objectif 3 : atteindre les 70 kilos (-13,7 kilos)

Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page