top of page

Mon premier Noël de maman ^

Le 24 décembre au soir, c’était Noël. Le 24 décembre, c’était aussi les 1 mois de ma fille. Autant dire que cette année, le sapin, le repas de famille, l’ouverture des cadeaux, bref "Noël" avait une saveur toute particulière pour moi. C’était mon tout 1er Noël de maman.

Bien sûr, ma petite puce n’était pas consciente de toute l’agitation du réveillon. Ou devrais-je dire : DES réveillons. Il y a le 24 au soir mais aussi le 25, le vrai jour de Noël. Chez nous, Noël se fête sur 2 repas. Oui, 2 repas de famille différents avec autant de monde d'un côté comme de l'autre. Mais mon Baby Chat Noir n’a pas remarqué qu’elle faisait pour la 1ère fois la connaissance de tous les tontons, taties, cousins, cousines soit une trentaine de personnes le 24 au soir et une dizaine le 25 à midi…Le 24 au soir, un véritable attroupement s’était formé autour de la poussette, et moi, en tant que maman poule, je surveillais qui l’approchait, s’ils avaient les mains propres, s’ils n’avaient pas l’air malade, bref, je jouais les physionomistes d’entrée de boite de nuit. Elle n’a pas non plus fait attention au ballet savamment orchestré pour que les petits enfants sortent à l’extérieur à la recherche du père Noël pendant que les grands plaçaient les cadeaux sous le sapin ni vus ni connus. Elle aura aussi échappé à la grande cousine bourrée après quelques rhums et au papi ridicule sur la piste de danse.


Elle, elle dormait comme un petit ange dans sa poussette, et moi, je n’avais d’yeux que pour elle. Ni les huitres, ni le vin, ni les cadeaux, ni la musique, ni les autres autour ne m’ont détourné de celle qui représente à mes yeux, le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais fait. Baby Chat Noir a été bien gâtée cette année. Une cocinnelle des formes et des couleurs. Une peluche girafe. Un tapis d’éveil. De jolis chaussons en forme de lapins. Un doudou lapin. Tout ça, elle ne s’en est pas rendue compte. L’année prochaine, elle aura 1 an et 1 mois. Elle marchera peut-être - sûrement - et Noël prendra encore une autre tournure. . Elle aura tout le temps de profiter de Noël. Pour l’heure, ce sont nous, ses parents et grands-parents, qui avons profité d’elle.

Merci papa Noël !


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page