top of page

Ma fille, cette chipie ! ^^

Baby Chat Noir, du haut de ses 52 cm et ses 3,5 kg, m'en fait déjà voir de toutes les couleurs ! Pendant 9 mois, j'ai demandé qu'elle ressemble à son papa. Beau, intelligent, honnête, bref mon homme idéal. C'est bien normal que je demande à ce que mon bébé lui ressemble. Le hic, c'est que mon mari adore m'embêter (et je reste polie ^^). Matin, midi et soir, il redouble d'imagination pour me faire devenir chèvre. Je démarre au quart de tour, et lui, ça l'amuse. Il en a fait son passe-temps favori depuis bientôt 8 ans que nous sommes ensemble. Et mon bébé, ma petite Baby Chat Noir, a aussi pris ça de son papa....... Pffffffff !


Petits moments de solitude quand ma fille :

#1 Attend que je sois assisse à table, prête à déguster un morceau de foie gras, pour hurler et réclamer son biberon. Le timing est par-fait ! J'approche le toast de ma bouche, je jubile à l'idée de manger ce truc oublié pendant mes 9 mois de grossesse, il est à quelques centimètres de ma bouche... Et là... quand je m'apprête à le manger : OUUIIIIIINNNNNN !!! OUIIIIINNNNNNN !!! Priorité au bébé maman ! Ton foie gras, il attendra !

#2 Attend que je lui ai mis une couche propre, pas encore fermée, pour faire pipi. Il y en a de partout... Sur le plan à langer, sur le drap du plan à langer, sur le pyjama, sur le bodie... Bref innondation réussie. Et bien sûr, la miss déteste être nue, donc elle hurle. OUUIIIIIINNNNNN !!! OUIIIIINNNNNNN !!! Dépêche-toi maman, j'ai froid, je suis nue et j'en ai marre de t'attendre !!!

#3 Commence à "chouiner" à partir de 6H30 du matin. Je me lève, à moitié endormie, en mode "vite vite, un bib, donnez-lui un bib !". Je me précipite dans sa chambre, lui remets sa sucette, et file dans la cuisine pour gérer la préparation du St Graal, le bien nommé "bibi du matin". Sauf que quand je retourne voir Baby Chat Noir dans sa chambre, elle s'est rendormie... Si si, les deux bras en l'air, un sourire de canaille sur le visage, la susu bien accrochée, elle rêve. Fausse alerte maman ! C'est pour tester tes réflexes...

#4 Attend que ça soit moi qui change sa couche pour faire un gros caca bien odorant et granuleux. Quand c'est papa qui s'y colle, il a juste droit au pipi et il se marre car il sait. Il sait que sa fille ne m'épargnera pas. Et généralement, je gagne à tous les coups (dommage que ça soit pareil à l'Euro Millions !). Petit bonus, il y en a aussi de partout, dans tous les plis, et ça prend une plombe à bien bien BIEN nettoyer. Et oui maman, c'est ton jour de chance, dans chacune de mes couches tu peux t'attendre à une jolie surprise, ça entretient le mystère !


Bref... Ma fille n'a que 3 semaines et 1 jour (oui à cet âge là, chaque jour compte ^^) et elle adore me faire râler comme son papa. Bien sûr, elle ne le fait pas volontairement, mais déjà on sent bien la ressemblance avec lui. Ah, mes 2 amours, ligués "contre" moi... ça promet pour la suite :)


Et vous, des moments de solitude avec bébé ?




Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page