top of page

L'irréductible...cordon ombilical !

Court article ce jour. Court pour être efficace et synthétique ? Non, non. Court parce que pas le temps de faire plus long :) Bon, donc court article disais-je, au sujet de l'incontournable cordon ombilical. Je dois vous l'avouer, ce "truc" me faisait un peu peur. Ce n'est ni très ragoutant, ni très esthétique, on est d'accord. Et pourtant, c'est ce qui nous a relié plusieurs mois Baby Chat Noir et moi. Y a de quoi y voir un petit quelque chose d'émouvant, non ? Bon, ok, pas assez émouvant pour le conserver comme un souvenir, faut pas déconner quand même ! Bref, à la maternité, les sages-femmes m'avaient toutes dit : "il tombera sous 8 à 10 jours après la naissance". Ok.

8 jours. Rien.

9 jours. Rien.

10 jours. Rien.

Euh, ça commence pas à faire long là ?

12 jours. Rien.

Le 13ème jour, des amis (des amis ayant fait 3H de route exprès pour faire la connaissance de choupinette) viennent manger à la maison le dimanche. L'un d'eux nous pose la question : "et le cordon alors ? il est tombé". Toujours pas. Il renchérit : "oh c'est bizarre quand même ! ça commence à faire long non ?" pour finir sur : "nous, pour notre Baby, il est tombé en 9 jours, c'est la moyenne je crois, ça ne vous inquiète pas ?". Euh... Primo, j't'aime bien mais ta gueule. Et ensuite, pourquoi ça fait long ? C'est pas normal, c'est ça ? Ma fille a un problème, c'est ça ? Oh my God, oh my God, je le savais, je suis une mauvaise mère, je n'ai pas su voir que ma fille avait un problème... Et si ce foutu cordon ne tombait jamais ? Olalalalalalala... Panique à bord !


3 jours plus tard... Le dit cordon est tombé, tout seul comme un grand, dans la couche de ma fille. Voilà, voilà.


Moralité de l'histoire... Le cordon est tombé en 16 jours et tout va bien. Parfois nos amis pensent bien faire en nous donnant LEUR version de l'histoire, en essayant de poser les BONNES questions. Mais, chers amis, parfois, ça NE NOUS AIDE PAS, au contraire ! :) Ah oui, et autre chose sympathique, le papa peut enfin déstresser et toucher le nombril de sa fille. Oui, il a beau faire 1m80, il a beau être un homme - un vrai - un mâle, bref, un mec un vrai de vrai, ce petit cordon lui a fait faire des cauchemards pendant... 16 jours ^^


Et vous les filles, comment ça s'est passé pour le cordon de vos bouts de chou ?


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page