top of page

1 kilo...2 kilos... 3 kilos, doudou !

Ma grossesse a rimé avec lombalgie, aigreurs d'estomac et ... kilos en trop ! 16 kilos exactement. En soi, je ne trouve pas ça "énorme". Bon bien sûr, de l'avis médical c'est + que ce qu'il n'aurait fallu (ma sage-femme m'avait dit que je devais prendre 12 kilos grand maximum), mais comme la plupart de mes amies m'avaient dit : "fais gaffe, moi j'ai pris 30 kilos", finalement j'étais plutôt contente de mes 16 "petits" kilos. Contente, d'autant que j'ai mangé moultes chocolats, bonbons, pâtisseries et autres douceurs tout au long de mes 8 mois et demi de grossesse. Les privations ? Je ne les ai pas connues ^^


C'est bien joli tout ça me direz-vous, mais une fois que bébé est sorti de sa tanière, c'est pas franchement "mignon" ce poids en trop. Avec un gros ventre et un bébé qui gigote dedans, on a droit à des "tu es resplendissante" ou à des "la grossesse te va vraiment bien". Mais une fois l'accouchement passé, personnellement, j'ai eu droit à des :

- Alors, t'as perdu combien ? Oh, c'est tout. Ma pauvre.

- Il t'a fallu 9 mois pour faire ta Baby Chat Noir, il t'en faudra bien 9 autres pour tout perdre.

- T'inquiète pas, on récupère jamais vraiment son corps d'avant.


Bref... déprimant quoi ! Mais déprimant pour les autres je trouve... car moi je le vis bien. Et oui, mes kilos en trop, ils sont là aussi pour me rappeler que j'ai profité de mon bout de chou pendant 8 mois et demi. Ils sont là pour me rappeler que cette grossesse, elle a bien existé. Et oui, je mettrais certainement des mois à tout reperdre, mais je ne suis pas pressée pour l'instant. C'est vrai ! Je suis chez moi, en congé maternité, et mes journées sont dédiées à ma fille. Vous allez me dire qu'un bébé de 2 semaines fait attention aux kilos en trop de sa maman ? Non. Elle s'en fout. Donc moi aussi, par principe.


Sinon, plus concrètement, à mon retour de maternité (à J+5), je n'avais perdu que 3,1 kilos. Je pesais 93 kilos à la fin de ma grossesse et là je faisais 89,9 kg. Aujourd'hui à J+14, je pèse 84,7 kilos soit une perte de 8,3 kilos. Pourtant je mange. Ah oui, qu'est ce que je mange ! Du fromage qui pue (camembert bien coulant), des chocolats (calendrier de l'avant Kinder + chocolats portés à la maternité), des huitres (crues et cuites), de la viande saignante et même crue, des pâtisserie (tarte banane chocolat, tarte au citron), du foie gras... Bref, je me fais plaisir !


Mon objectif à terme, c'est de retrouver mon poids d'avant grossesse d'ici ma reprise du boulot (en juillet 2016), soit un poids de 75 kilos. Je vais laisser passer les fêtes parce qu'on le sait toutes, c'est synonyme du "marathon de la bouffe et des apéros", donc inutile d'entamer un quelconque rééquilibrage alimentaire avant début janvier ! Et puis, de toute façon, psychologiquement parlant, je n'en ai pas envie, donc je suis mon instinct.


Et vous les filles, vous avez perdu tous vos kilos de grossesse ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page