top of page

Baby is born

  • Miss Chat Noir
  • 2 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Bye bye grossesse. Bonjour maternité ! Depuis le 24 novembre dernier, je suis l'heureuse maman d'une petite fille : Miss Baby Chat Noir. Cela fait un peu plus d'une semaine et parfois j'ai encore du mal à réaliser que cette jolie poupée est la mienne. Elle semble si parfaite. Bien sûr, difficile d'être objective quand on parle de son propre bébé, mais si si, je vous l'assure chères lectrices, elle est "parfaitement parfaite". Un petit nez retroussé, une bouche en coeur, des joues moelleuses, des grands yeux de chat et un sourire d'ange. My perfection. My baby.


Aussi vous l'aurez compris, depuis l'arrivée de ce joli bébé, mon quotidien est littéralement chamboulé ! On ne nait pas maman, on le devient. Avant de toucher du doigt la maternité, ce genre de phrases toutes faites me gonflait un peu. Et pourtant, c'est tellement vrai. Il faut s'adapter au rythme de cette mini moi. Changer les couches, préparer le biberon, faire des calins, prendre le bain, etc. Mon mari et moi nous adaptons à elle, et pas l'inverse. Heureusement pour nous, elle est adorable, pas chouineuse. Elle ne pleure que pour l'essentiel : manger ou avoir les fesses propres et au sec.


Donc, disais-je, quotidien chamboulé, ce qui me laisse beaucoup (oui beaucoup beaucoup) moins de temps pour alimenter mon blog. Et pourtant, j'aurais des tas de choses à vous raconter ! Pour commencer, le prochain billet parlera de ma césarienne programmée. Je m'en étais faite une certaine idée, il me semble intéressant de vous raconter comment ça s'est passé, réellement, "sans tabous, sans chichis, sans langue de bois". Ensuite, il y a les instants glamour et paillettes à la maternité ! Puis l'allaitement, qui pour moi s'est soldé par un "échec" et un rapide passage aux biberons. Sans oublier le retour à la maison et un nouveau quotidien à 3 où chacun doit trouver ses marques. Voilà, voilà... Vous avez un avant goût des prochaines publications.


Pour l'heure, je profite de chaque sieste de bébé pour récupérer un peu. Après 5 jours à la maternité - et quand je dis 5 jours, je veux dire "5 nuits où je n'ai pratiquement pas dormi parce que j'apprenais à déchiffrer le langage de bébé" - j'ai besoin de recharger mes batteries. Si elle dort 1H, je dors 1H. Si c'est 2H pour elle, ça sera 2H pour moi. Mais promis, j'essaye de vous concocter tous mes nouveaux billets assez rapidement pour pas perdre le fil. C'est qu'il parait que ça grandit vite ces petites choses ;)


Allé, je file... J'ai encore une belle heure devant moi avant le prochain bib ! ^^


A très bientôt.






 
 
 

Comments


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives

© 2016 par Miss Chat Noir. Créé avec Wix.com

                 Mentions légales

Hello ^^ Le clic droit est interdit. Sorry ! © Copyright
bottom of page