top of page

Veille de césarienne : planning bouclé

Hier, mon génialissime gynécologie (j'en suis fan !), m'a confirmé que mon Baby Chat Noir avait toujours la tête en haut (la coquine !). Qui dit "siège complet" dit "confirmation de césarienne". Bon. Donc le 24/11 entre 8H et 9H. Ça, c'est fait (enfin, façon de parler) ! Mais que se passe-t-il la veille de la césa ? Car non, on ne se pointe pas comme une fleur la bouche en coeur à 8H le mardi 24/11 en mode "coucou, c'est nous, c'est pour accoucher svp !". Éléments de réponse dans ce billet...


La veille, il y a tous les derniers examens de contrôle à faire... Ça se passe en début d'après-midi et le programme des festivités est assez chargé :

- Prise sang (encore ????)

- Monitoring (oh chic, on va entendre son tout petit coeur)

- Echo (au cas où elle nous ferait une dernière pirouette... mouais...)


Ensuite, on sera autorisé à rentrer à la maison. Si, si ! Mon gynécologue a bien insisté sur le "vous rentrez chez vous, vous vous reposez, hein ? vous vous reposez ! Et puis vous manger chez vous le soir, léger si possible et à 21H vous revenez à la maternité". Ensuite, je devrais rester à jeun jusqu'à ce que j'aille au bloc. Et visiblement, ça sera pas la joie côté papilles dans les jours qui suivent. Bonjour potage, et biscottes le temps que le transit se remette en place. Bon, ça j'en parlerais sûrement dans un prochain billet post-accouchement.


Donc voilà, la veille à 21H, retour à la maternité, avec les valises (enfin, je crois) pour être installée en chambre. L'avantage c'est que ça me permettra de prendre mes marques, d'installer mes affaires. Je suppose que je serais en chambre individuelle. La suite, mystère ! D'après mes renseignements, le soir je vais devoir prendre une douche à la bétadine en vue de l'opération (euh, de l'accouchement, oup's !) et pareil le lendemain matin. C'est un peu frustrant parce que mon chéri va me laisser seule dans la chambre... Pas de "dernière nuit" ensemble. Il était tout effrayé parce qu'il ne sait pas si le lendemain matin il pourra me rejoindre avant l'intervention. Je pense que oui. En fait, je n'en sais rien. Je lui ai dit qu'on prendrait nos tous derniers renseignements directement à la maternité.


Tout est clair et à la fois non. Je connais le planning dans les grandes lignes, mais on verra le jour J !


*** La réalité étant souvent différente, je ferais un update le 23/11 au soir si je peux ;)



Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page