top of page

My first Liebster Award Tag #1 ^^

Qui a dit que le vendredi 13 ne portait pas chance ? Et pour une Miss Chat Noir comme moi, c'est un peu une première ! Car oui, aujourd'hui, je me sens chanceuse, et ce grâce à Aurélie (Poupette 73) qui tient le blog "Mes coups de Coeur". Elle m'a très gentiment nommée pour les Liebster Award Tag. Non, ne panique pas chère lectrice, derrière ce nom barbare se cache une initiative fort sympathique :)


Le Liebster Award Tag en deux mots (enfin deux... c'est vite dit !)


Voici les règles pour réaliser un "LAT" :

1. Ecrire 11 choses sur soi

2. Répondre aux 11 questions de la personne qui t'a nommé

3. Tagguer 11 blogs (avec leurs liens dans ton article, et prendre la peine de les avertir)

4. Poser 11 questions à ton tour

5. Dire un petit mot sur la personne qui t'a nommé


Une initiative fort sympathique disais-je... Bah oui, déjà ça permet d'en dire un peu plus sur soi de manière ludique. En plus, comme on se fait solliciter, ça évite les délires un peu narcissiques : "je ne fais que répondre aux questions qu'on m'a posé, et ouais !". Et puis, quand on est encore un bébé sur la blogosphère (comme moi), ça permet de se sentir un peu plus intégrée et un peu moins novice, genre "ouais, les liebster award tag, j'connais, j'l'ai d'jà fait...". Bon, le hic, c'est que pour que ça soit bien fait, ça prend un peu de temps sauf si vous êtes atteinte de "diarhée verbale" ou que vous dites les choses "sans filtre", là, ça peut aller vite. En ce qui me concerne, j'ai besoin de réfléchir un minimum avant de me lancer. Voici donc le résultat de mon LAT.

*********

#1 Miss Chat Noir en 11 points

1. Je ne dévoilerais jamais ma vraie identité sur mon blog ... Ecrire inconito est essentiel pour moi tout simplement parce que je dévoile des tranches de vie très personnelles et que certaines personnes de mon entourage (amies, chéri...) pourraient ne pas apprécier un tel déballage sur la toile. Donc, Miss Chat Noir un jour, Miss Chat Noir toujours !

2. "Miss Chat Noir" justement, parlons-en. Je dois ce charmant surnom à une succession plus ou moins rapprochée d'évènements "catastrophiques" (accident, blessures, etc.) dans ma vie. Mes proches s'étonnent toujours et me disent "mais tu es un vrai chat noir toi". Voilà. Tout simplement.

3. J'ai 29 ans et 2015 aura été une année très chargée puisque je vais devenir maman pour la 1ère fois et que je me suis mariée avec celui qui partage ma vie depuis 8 ans.

4. J'ai un superbe cochon d'inde "Monstrou" qui partage notre vie depuis 3 ans et qui adore les endives et les barre céréalières au miel.

5. Je suis en "pause professionnelle" depuis le mois de juillet et je me demande comment j'ai pu arriver au mois de novembre sans m'en rendre compte. Je m'étais dit que j'en profiterais pour rattraper mon retard en matière de séries, de romans, de jeux vidéos. Et puis pouf, je suis à 15 jours d'accoucher et mes occupations principales restent la sieste, la sieste et la sieste !

6. Je déteste cuisiner, mais j'adore manger ! Allez comprendre !

7. Je travaille dans le domaine des RH mais en vrai, c'est dans celui de la communication que j'aimerais percer. Un jour peut-être, si j'ai le courage de reprendre des études ou de faire une formation en cours du soir.

8. Tout ce qui est rampant et gluant comme les vers de terre et les limaces me terrifie !

9. J'ai commencé la rédaction de mon propre roman en participant au challenge Nanowrimo. Le principe est simple : le mois de novembre est consacré à l'écriture. 50 000 mots en un mois, soit 1666 mots par jour. Sauf que ça fait au moins 4 jours que je n'ai pas écrit, je suis donc officiellement à la bourre !

10. Ma grossesse m'a donné des envies d'escarpins alors que je ne marche qu'en chaussures plates type ballerines ou bottines. 11. Si j'avais une baguette magique, je crois que je perdrais instantanément les 15 kilos de ma grossesse + 10 kilos de bonus pour rentrer dans un 38-40 et me sentir bien. Mais ça, je vais le faire en me réinscrivant à la salle de sport, en mangeant diététique et surtout en m'armant de patience, de beaucoup de patience :)


#2 Réponses aux questions d'Aurélie alias poupette73 du blog "Mes coups de coeur"

1. Que t'évoque le mot Borderline ?

Quand je pense "borderline" je pense aux limites à ne pas franchir, au fait de devoir bien rester à sa place, de respecter les règles. C'est un peu bête non ?


2. Par quoi commences-tu ta journée ?

Mon rituel du matin est simple et démarre généralement à 7H00... Pipi, pesée, dépression post-pesée, petit déjeuner et gros bisous à mon mari qui part travailler.


3. Qu'est ce que ton blog t'a amener dans ta vie ?

Il est encore un peu tôt pour faire un bilan de mon blog vu qu'il a moins d'une semaine ! Mais globamement je dirais que ça fait du bien de dire les choses, et surtout de partager. Depuis que je suis en "pause professionnelle", je vois moins les gens et les journées m'ont parues très longues la plupart du temps. Ce blog c'est un peu "ma fenêtre ouverte sur le monde", ma bouffée d'oxygène, mon moment détente. Et j'adore ça !


4. Quelle est ta citation favorite ?

Il n'y a pas de hasard dans la vie.


5. Si la fin du monde était pour demain, que voudrais tu faire des tes dernières heures ?

Si on partait du principe que je pouvais me déplacer sans problème malgré mes jambes gonflées, mes 15 kilos de trop, et mon ventre qui tiraille à 15 jours de l'accouchement; et si on partait aussi du principe que les gens puissent se déplacer instantanément, je dirais que je voudrais simplement passer ces dernières heures avec ceux que j'aime : mon mari, mes parents. Mon regret serait de n'avoir pas pu mettre au monde ma fille, ne pas savoir à qui elle ressemble, si elle aurait eu des cheveux ou pas... mais on peut aussi partir du principe qu'en quelques heures, elle serait née et aurait grandi à la vitesse grand v !


6. Quelle est ta musique préférée du moment ?

J'écoute un peu de tout mais je dirais que la chanson que je passe en boucle est celle-ci : Flightless Bird - American Mouth. Pour ceux qui connaissent Twilight, vous reconnaîtrez, c'est l'une des chansons du film. Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la mélodie.


7. Quelle est ta plus grande peur ?

Pas très originale comme peur mais c'est la mort. Perdre mes proches est ma plus grande peur.


8. Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ?

Alors là... C'est une colle. Il y en a pleins et pas un spécifique qui me vient en tête. Je me rappelle de dimanches pluvieux où je passais mes après-midi avec ma mère allongée sur le canapé du salon en mode "chocolat chaud / pop corn / séries télé" (option sieste).


9. Où voudrais tu partir pendant tes prochaines vacances ?

New-York. J'adorerais. Mais avec un petit bébé et un micro budget, pas si simple. Donc, la maison, c'est bien aussi :) Et puis j'habite dans le Sud donc gros cliché "c'est un peu les vacances tous les jours !".


10. Racontes nous ta meilleure blague

Joker !


11. En 1 mot que dirais tu sur Hellocoton ?

Surprise.

Belle surprise que ce site que je connaissais de nom mais dont je ne soupçonnais pas le pouvoir.

#3 Taggage de blogs


Mesdames et messieurs, les 11 nominés pour le prochain Liebster Award Tag sont ............... :

1. Choux Rose (https://chouxroses.wordpress.com) 2. La Bulle de Lili (http://mabulleperso.blogspot.fr) 3. only happy in the sun (http://onlyhappyinthesun.fr) 4. faites la moue pas la gueule (https://faiteslamouepaslagueule.wordpress.com) 5. C mon papa (http://c-mon-papa.blogspot.fr) 6. Maman lunaire (http://bazardeskorrigans.com/mamanlunaire/) 7. Oh my gosses (http://www.ohmygosses.com)

8. Maman orange (http://mamanorange.neotok.net) 9. Nuageuse (http://nuageuse.net) 10. La mère coupable (http://lamerecoupable.eklablog.com) 11. Kopines (http://www.kopines.com)

Vous avez été sélectionnés, non pas par le simple fruit du hasard, mais parce que j'ai eu un coup de coeur pour votre blog, pour vos articles, votre mise en page ou vos photos. Du coup, j'aimerais en savoir un peu plus sur vous et votre univers... Mille excuses d'avance si vous avez déjà été nommé(e)s par d'autres blogueuses avant. J'espère sincèrement que vous prendrez le temps d'y participer. Bon Liesbster Award Tag ^^

#4 Mes questions (vengeance !!!!!!! ^^)

1. Là, tout de suite, qu'est ce qui te passe par la tête ? 2. Comment as-tu connu HelloCoton ? 3. Sur quelle plateforme est hébergée ton blog (wordpress, blogger...) ? 4. Quel conseil donnerais-tu aux nouvelles blogueuses ? 5. Quel cadeau aimerais-tu recevoir à Noël ? 6. Quelle expression détestes-tu ? 7. Quel est ton pire fashion faux pas ?

8. Une ambition, un rêve pour ton blog ? 9. Que signifie ton pseudo ? 10. Es-tu plutôt licorne ou panda ? 11. Que ferais-tu avec une baguette magique ?


#5 Un petit mot sur Aurélie alias poupette73 du blog "Mes coups de coeur"

Aurélie est une petite nouvelle sur la blogosphère, tout comme moi :) Elle a eu envie de partager ses "coups de coeur" divers et variés avec nous autres lectrices. A force de lire des blogs, elle a pris son courage à deux mains et s'est dit "Pourquoi pas moi ?". Je lui souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle et belle aventure ! Et encore merci pour la nomination :)

*********

Sur ce s'achève cette session Liebster Award Tag#1. Encore merci à Aurélie (alias Poupette73) du blog "Mes coups de Coeur"pour m'avoir nommée. J'ai vraiment ADORÉ participer à cette initiative. Bon, ça m'a pris quand même 1H30 pour le faire, mais c'est drôle, c'est ludique, c'est amusant et puis ça m'a fait passer une bonne matinée :) Je laisse la place aux prochains nommés !

Enjoy ^^



Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page