top of page

Sa 1ère tenue ^^

Ma fille doit venir au monde dans approximativement 12 jours (si elle est toujours en siège). Autant vous dire que ça fait déjà une bonne semaine que ma valise maternité est "bouclée", enfin... si on veut (cela fera d'ailleurs l'objet d'un post spécial) ! Et quel casse-tête que le choix de sa 1ère tenue. En théorie, c'est simple :

- Un body

- Un pyjama en velours

- Un bonnet

- Une paire de chaussons

- Une paire de mouffles anti-griffures

- Une brassière

- Une gigoteuse

Oui mais... moi j'ai envie qu'elle soit la plus mignone des petites filles. Normal c'est la mienne ^^ Est-ce que je lui mets du rose pour qu'on voit instantanément que c'est une fille ? Est-ce que j'opte pour les chaussons où il est inscrit "j'aime mon papa" pour faire plaisir à Mister Chat Noir ? Est-ce que je prends la taille naissance ou plutôt la taille 1 mois ? Bref... prise de tête complète !


Au final, j'ai opté pour le total look blanc. Regardez plutôt ... (please, soyez indulgente, je ne suis pas encore passée par la case "repassage" ^^). Il manque sur la photo la jolie brassière en laine, blanche aussi.


Kiabi a été mon meilleur ami sur ce coup là ! J'ai pu lui acheter plusieurs pyjamas en bénéficiant d'une offre "2 achetés, le 3ème offert". Je me suis aussi lâchée sur les bodys par lot de 4, des paires de mouffles anti-griffures. Quant aux chaussons, merci à maman qui a craqué sur une paire provenant d'Autour de Bébé où il est noté : "Belle comme un coeur". Le bonnet vient de chez Babou. Et la gigoteuse bien chaude provient, elle aussi, de chez Kiabi. Prix : 22€ au lieu de 50 ou 60€ dans la plupart des autres boutiques. Autant se faire plaisir !


Pour ce qui est de la taille, initialement j'avais tout pris en 1 mois mais quand on m'a parlé de la césarienne programmée 15 jours avant la date d'accouchement, je me rabattue sur la taille naissance. Ma crevette est annoncée à terme à 3,3 kilos et 49 centimètres. Donc avec une arrivée 15 jours plus tôt, je pense que le naissance suffira amplement.


Et vous, qu'avez vous prévu pour la naissance de vos jolis bébés ?


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page