top of page

Instant paillettes & glamour

Ce que je ne savais pas avant d'être enceinte, c'est que toute dignité et amour-propre me seraient arrachés les dernières semaines avant l'accouchement ! Car oui, chères lectrices, quand on parle de slips filet, de culottes XL taille haute façon mémé, de protections hygiéniques ultra méga super absorbantes, toute la beauté de la maternité s'évanouit instantanément ! Au secours ! D'où l'idée de ce charmant petit billet Paillettes & Glamour. Histoire de se marrer un peu :)


Instant paillettes & glamour #1

L'épilation. Ou plutôt la non épilation.


Depuis plusieurs semaines maintenant, je vous avouerais que je ne sais plus vraiment ce qui se passe sous mon (énorme) bidon. Sérieux. Cette zone là est devenue un "no man's land". La circonférence de mon ventre est tellement développée que je ne vois plus mes jambes, ni mes pieds, alors imaginez pour ce qui est de mon petit endroit intime ! C'est là, je le sais, ça existe (la preuve, je suis enceinte !) mais mis à part les rares fois où je me regarde dans la glace, le reste du temps, c'est invisible. Qui dit invisible dit aussi inaccessible, notamment pour ce qui est de l'épilation. Aie, aie, aie, le sujet qui fâche ! Car oui, j'ose le dire, ça fait des semaines que cette partie là n'est plus entretenue. Ça pousse, ça pousse, qu'est ce que ça pousse ! Et comme si ça ne suffisait pas, je n'ai plus accès non plus à mes jambes, c'est pas drôle sinon. Donc voilà, en l'espace de quelques semaines, je suis passée de Miss Chat Noir à Miss Chubaka. Toute dodue et toute poilue.


Instant paillettes & glamour #2

Les relations intimes avec Mister Chat Noir. Ou plutôt les non relations intimes.


A croire que le destin s'acharne ! C'est au moment où je prends plus de 10 kilos, que je me sens moche et grosse, que j'ai besoin d'affection et de câlins, pour que Mister Chat Noir décide de faire la grève du sexe. Oh mais c'est pour la bonne cause. Comme bon nombre d'hommes avant lui, il a percuté au bout de 6-7 mois, un peu tard je vous l'accorde mais quand même, que bébé était là, dans mon ventre. Du coup, monsieur se bloque. "Non mais tu comprends, si je la touche avec ma ****" ou alors "chérie, je peux pas, je vais lui faire mal" ou le must "et si je l'assomais ?!". Euh... Je crois que ça se passe de commentaires. Session abstinence, et ce depuis des semaines, donc. Quoi que couplé avec l'instant paillettes et glamour #1 de la non épilation, c'est pas plus mal qu'il ait arrêté les gros câlins, Chubaka c'est pas son trip sexy je crois !


Instant paillettes & glamour #3

La préparation de la valise pour la maternité. Ou comment acheter les culottes de bridget jones.


C'est écrit là, sur la liste qu'on m'a remis à la maternité : "Slips filets ou culottes en coton". Des recherches s'imposent. Sur les sites d'informations, sur les forums et auprès des copines. Chacune des femmes étant passées par là a sa propre préférence. Les slips filets c'est mieux parce qu'au moins, ça se jette, c'est pratique. Les culottes en coton, je préfère parce que je ressemblerais moins à un rôti de dinde saucissoné. Bla bla bla. Pour ma part, j'ai opté pour de magnifiques (vous pouvez me croire sur parole) culottes hautes taille XL ! Le must du bon-goût (je plaisante !). Genre, vous voyez la scène où Bridget Jones se fait déshabiller par Daniel Clever et qu'elle a opté pour la splendissime culotte montante ? Bah voilà, à la maternité, Bridget Jones, ça sera moi (sauf que personne n'aura envie de me déshabiller là, comme ça, sur le champ) ! C'est mon seul lot de consolation... Sérieusement, j'ai choisi ce modèle chez Primark car :

1) Ça coutait vraiment pas cher : 4,50€ les 5 culottes ... J'en ai pris 3 paquets. L'avantage c'est que ça me fera pas mal au coeur si je dois les bazarder vite fait bien fait. Et puis avec tout ce que j'ai du acheter pour l'arrivée de bébé, ça fait du bien de faire quelques économies par ci, par là.

2) Elles sont super montantes (genre parachutes) : aucun risque de me serrer au niveau de la cicatrice de césarienne. Je suis donc rassurée de ce côté là.

3) Elles sont quand même rigolotes : avec leurs motifs à fleurs, à pois, rayés, je les ai trouvé quand même beaucoup plus sympas que les culottes blanches de La Redoute. Bah oui, on peut aussi se marrer avec des culottes.

4) Elles étaient disponibles dans ma taille : et oui ! Quand on fait un bon 46, difficile de trouver ce qui nous va, notamment en matière de sous-vêtements pas chers et limite jetables. Là c'était juste parfait.


Bon et bien, c'est tout pour aujourd'hui. Peut-être me lancerais-je dans un autre numéro Paillettes & Glamour prochainement.


Si vous aussi, vous avez connu ou connaissez actuellement ces petites joies de la maternité, n'hésitez pas à venir les partager ici :)


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page