top of page

Ma prise de poids enceinte !

Au secours ! Je suis énorme. Que dis-je ? Bibendum… Pneu Michelin… Bouboule… Mobidick… Flubber... Autant de surnoms qui pourraient m'aller comme un gant en ce moment ! Oui mais, je dois l'avouer, je l'ai bien cherché. Ma grossesse n'a pas été un modèle en ce qui concerne la diététique. Ouh ! Pas bien ! La vilaine ! D'où mon envie de vous parler de cette prise de poids, conséquente, et aussi des fameuses envies de la femme enceinte.


Début de grossesse à 77 kilos.

Actuellement je pèse 91 kilos.

Soit un joli bonus de 14 kilos.


Comme je suis ce qu'on appelle une personne en "surpoids", j'aurais du me contenter de 9 kilos supplémentaires, pas 14. Oui mais, ce que je ne savais pas avant d'être enceinte, c'est que j'aurais des envies ! Pour moi, c'était un mythe, une légende, une façon de se donner bonne conscience. Bah non. En ce qui me concerne, elles ont été bien réelles. L'exemple le plus parlant : la bouffe épicée. Moi et les épices, ça fait 2. Je n'aime pas ça. Je DETESTE ça. Dès que c'est un peu relevé, un peu piquant, je ne peux pas. Et qui c'est qui s'est enfilé des olives épicées, des pizzas épicées, qui assaisonnait le moindre plat avec de l'huile aux piments ? C'est bibi ! Pour vous dire, je mangeais même plus épicé que mon homme, lui qui adore ça. Il n'en revenait pas. Donc après, qu'on ne me dise pas que c'est un mythe. Les envies, j'en ai eu. Et de toutes sortes. Chocolat, glace, fruits, fromage, viande, poisson, je suis passée par toute une palette d'envies et impossible d'y résister.


Résultat des courses, 14 kilos de bonus... Sachant que je vais peut-être en perdre, allé 5-6 post accouchement, il m'en restera toujours un bon petit paquet à éliminer. J'en déprime à l'avance !


Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page