top of page

Un mois avant l'accouchement : panique à bord ?!?!


Oh my God ! Ma date d'accouchement est officiellement prévue pour dans 1 mois tout pile. Le 10 décembre 2015. Dès que le gynécologue a prononcé cette date, elle est restée ancrée en moi tout ce temps. Ça semble tellement "irréel". C'est passé si vite et ça semblait en même temps si loin que j'en ai du mal à m'expliquer clairement. Au début, les premiers mois, je savais que j'étais enceinte parce que le test pipi était positif, parce que la prise de sang était positive, parce que j'avais vu ma crevette à l'échographie et que j'avais entendu son petit coeur battre, parce que je le sentais au fond de moi. Mais extérieurement, les premiers mois, les "autres", eux, ne s'en rendaient pas compte. Au mieux, ils devaient simplement me trouver un peu enrobée voire bouboule. Quand je me revois cet été à la plage, dans mon maillot rouge à pois une pièce, marchant fièrement au bord de l'eau. Ils ont du se demander ce qui me rendait si fière ! Et maintenant, à 8 mois pleins de grossesse, on me cède sa place dans le bus, la caissière me propose de passer à la caisse prioritaire sans me demander de justificatif, les vendeuses m'abordent spontanément pour me demander "c'est pour bientôt ?" ou encore "fille ou garçon ?". Plus de doute possible, je suis enceinte et ça se voit ! C'est pour moi un des plus grands moment de la grossesse...


Une des choses que j'ai adoré, c'est quand les personnes que je croisais me disaient : "tu es rayonnante / resplendissante / radieuse". Pas au sens, "tu es grosse" (quoi que ?!) mais au sens "tu profites de ta grossesse, tu aimes être enceinte et ça se remarque... tu sembles apaisée, sereine, heureuse, ça fait plaisir". Et oui. Ni le mal de dos, ni les insomnies, ni les aigreurs d'estomac n'auront eu raison de mon optimisme : j'ai adoré être enceinte ! Et je réalise en écrivant ce billet que ça touche à sa fin... bientôt. D'un côté, je suis heureuse car ça veut dire que la rencontre avec ma petite puce se rapproche... De l'autre, je suis déjà un brin nostalgique à l'idée de ne plus la sentir en moi, de ne plus l'avoir que pour moi.


J-30. Officiellement.

Mais avec une petite fille déjà farceuse, positionnée en siège, "les pieds sur terre, la tête dans les nuages", il se pourrait que je sois plutôt à J-14.

Césarienne programmée pour le 24 novembre prochain. Mais ceci est une autre aventure et donc un prochain billet à venir :)

Zoom sur ...
Posts récents
Les archives
bottom of page